Cécile Duflot veut instaurer une obligation de travaux de rénovation énergétique des bâtiments

Concernant la rénovation énergétique des bâtiments, le gouvernement, par la voix de Cécile Duflot, souhaite passer de l’incitation à l’obligation.
En rappelant que près de 4 millions de personnes souffrent de précarité énergétique en France.
Pour rendre cela possible pour le budget des français, il faudra mettre tous les acteurs dans le même sens et que chaque projet soit étudié  de manière pragmatique par un  bureau d’ingénierie compétent.

Étudiez votre projet avec un bureau d’études Fluides.

Extraits choisis :
« En 2014, la rénovation énergétique des bâtiments « doit devenir la norme, elle ne doit plus être une option », a déclaré le 12 février la ministre du Logement Cécile Duflot, à la clôture des rencontres organisées par l’association Effinergie sur la massification des rénovations.

La ministre souhaite « renforcer et amplifier » l’action des guichets uniques visant à simplifier les démarches des particuliers et permettre aux ménages de bénéficier des financements publics. « Nous aurons des aides encore plus précises et utiles pour les ménages les plus précaires ».

Le financement des travaux de rénovation par les banques doit également « être facilité, sur des durées plus longues et des taux plus intéressants que ce qui se fait aujourd’hui », a ajouté la ministre. « Pour cela, le fonds de garantie annoncé par le Président de la République (géré par la Caisse des Dépôts, ndlr) sera créé ».

2014 sera aussi « l’année du passage à l’acte concernant le bâtiment tertiaire » avec la publication du décret sur l’obligation de rénovation énergétique prévu par la loi Grenelle, a promis Mme Duflot. »

L’article complet sur le site actu-environnement :
http://www.actu-environnement.com/ae/news/duflot-obligation-travaux-renovation-energetique-batiments-20789.php4#xtor=EPR-1
Sur le site du Moniteur:
http://www.lemoniteur.fr/137-energie/article/actualite/23667736-renovation-energetique-des-logements-nous-devons-aller-vers-une-obligation-de-travaux-affirme-cecile