Le B.E aux côtés d’Ametis et de Jean Nouvel dans le groupement lauréat de Nice Méridia lot 2.1b
L’équipe du B.E a le plaisir de vous annoncer la promotion du groupement Ametis-Jean Nouvel-Alain Faragou-le B.E au concours de construction d’un programme de logements – lot 2.1b – de l’ écoquartier Nice Méridia dont l’aménageur est l’Eco-Vallée EPA Plaine du Var et l’architecte urbaniste Devillers et Associés.
La technopole urbaine de l’écoquartier Nice Méridia s’étendra sur 200 hectares, avec un premier secteur opérationnel de 24 hectares, selon le concept d’un Smart Grid.
Nous avons pour mission les études techniques et environnementales pour la construction de deux immeubles qui accueilleront 125 logements sociaux et d’accession à la propriété.
Tout au long de ce projet, nous travaillons en collaboration, entre autres, avec les Ateliers Jean Nouvel – architecte français contemporain de renommée internationale, le promoteur immobilier AMETIS et Alain Faragou – architecte paysagiste niçois reconnu.
Les efforts de l’équipe, récompensés par le succès au concours, et le plaisir de travailler ensemble, vont donc se prolonger dans les mois à venir afin de respecter les ambitions fortes de ce projet d’envergure.
Production d’énergie solaire photovoltaïque, production de chaleur issue de la géothermie, compatibilité Smart-Building, démarche environnementale conforme au référentiel Cerqual Environnement et attestée par la reconnaissance Bâtiment Durable Méditerranéen… ce lot 2.1-b de l’éco-quartier Nice Méridia sera un concentré de bâtiment durable du futur.
Toute l’équipe du B.E est fière de participer à ce challenge.
Article Nice Matin du samedi 20 Juin 2015